fbpx

Isabelle Leclercq


Je suis coach professionnelle certifiée, conférencière, formatrice et facilitatrice de groupe.

Depuis dix ans, j’accompagne mes clients à s’affirmer et à prendre leur place dans la vie qui leur va : faire les bons choix, ceux qui leur ressemblent, s’apaiser du tourbillon émotionnel et relationnel que provoque tout changement, s’affirmer et trouver leur place dans la vie qui leur va, tout en prenant soin de leur singularité et de leur sensibilité.

Mieux me connaître en vidéo

Mon Parcours

02.

Imposteur et saboteur


Pendant longtemps, dans ma vie professionnelle et personnelle, je ne me suis pas suis sentie à ma place. Je doutais de mes choix, de mes compétences. Je n’avais pas confiance en moi.

Lorsqu’il fallait que je me mette en avant, que je parle de mon activité, invariablement, je minimisais les résultats que j’obtenais ; j’ai d’ailleurs passé une grande partie de ma vie professionnelle à mettre les autres en avant : conseil en communication, je permettais à mes clients de prendre la lumière, tandis que j’étais sûre de rester dans l’ombre !

Accueillir un compliment était aussi très compliqué : peur de prendre trop de place, peur d’être trop visible, peur d’être « démasquée ». En fait, je ne m’autorisais pas à vivre pleinement la vie qui m’allait.

La décision de m’exprimer


Jusqu’au jour où, grâce à mes expériences, aux rencontres que j’ai faites, à un coach avec lequel j’ai travaillé, j’ai pris conscience que j’avais quelque chose à dire et qu’il était important que je le partage à d’autres personnes ; je ne prenais la place de personne, juste la mienne . Ce n’était ni grave, ni dangereux, c’était juste !

Il y a 10 ans, j’ai donc lancé mon activité de coach, pas à pas, à mon rythme : je me suis formée très sérieusement au coaching, à Bruxelles, à Paris. J’ai commencé à coacher dans les entreprises sur des problématiques d’équipe, de management, de communication. Puis, petit à petit, je me suis autorisée à dire et faire ce qui me tenait vraiment à cœur. Oser s’accepter avec ses émotions, ses doutes, cultiver son authenticité, ses fragilités pour vivre la vie qui nous va.

J’ai alors touché des clients qui vivaient eux aussi ce type de situations, ces décalages ; peu à peu cela a fait de plus en plus écho. Petit à petit, j’ai accepté d’être plus visible en développant ma présence sur les réseaux sociaux, en participant à des conférences.

Coach de personnes singulières et sensibles


Aujourd’hui, les clients que j’accompagne sont surtout des femmes, il y a quelques hommes aussi.

Freelance, salarié(e) ou entrepreneur(e), mes client(e)s ont envie de tomber les masques pour mettre leur énergie et leurs ressources à trouver et vivre la vie qui leur va, en prenant soin de leur singularité et de leur sensibilité. Ils viennent me voir pour développer la clairvoyance dans leurs choix, faire la paix avec leurs émotions, mieux comprendre leurs relations, dans leurs cercles professionnels, personnels et s’affirmer. Ils disent de moi que ma douceur, ma créativité et ma rapidité à comprendre leurs enjeux ont permis qu’ils se posent, qu’ils y voient clair pour agir avec discernement et assurance.

J’aime les écouter. Écouter pour permettre que les choses se posent, se clarifient, pour vous aider à voir ce qu’ils ne voient pas ou plus.

J’aime les rencontrer dans leur diversité, leur singularité.

Si ces thèmes vous parlent, si vous avez envie de découvrir la coach que je suis et l’accompagnement que je propose je vous invite à me contacter pour une séance de découverte gratuite.

Je vous propose de faire connaissance et d’échanger sur vos attentes au travers d’une séance découverte gratuite (durée de 30 min)

Ma Vision

Ce qui m’anime


Dans un monde global très uniforme, je crois en la puissance de la diversité et en la richesse des parcours atypiques.<br/>

Dans un monde aux valeurs encore très individualistes, je crois en la force de l’intelligence collective et de l’entraide.<br/>

Dans un monde où les valeurs du paraître sont encore en vogue, je crois en la puissance de l’authenticité, de la vulnérabilité et de la simplicité.<br/>

Mon intention


Dès le début de l’accompagnement, je veille à ce que nous établissions une relation authentique et bienveillante. C’est cette authenticité et cette bienveillance qui vous aide à surmonter les peurs et les limites que vous vous fixez et à faire de grands pas pour aller dans la vie qui vous va .Tout cela se fait dans un cadre protecteur auquel je veille durant tout l’accompagnement : respect, confidentialité, non jugement, empathie.