La batterie tête représente l’aspect cognitif, le raisonnement, les compétences techniques ou intellectuelles. Cette cliente a une forte expertise, elle postule dans un domaine qu’elle maîtrise, elle décide donc d’évaluer cette batterie avec une note de 10 sur 10.
La batterie cœur représente l’aspect émotionnel, le ressenti, les capacités relationnelles. On l’a vu, la motivation à changer de poste est fondée sur sa volonté de fuir une situation inconfortable (ma cliente est dans un état émotionnel chargé), elle décide d’attribuer la note de 3 sur 10.
La batterie corps représente l’énergie, l’action. Ce changement ne demande pas une trop grande dose d’énergie (par exemple pas de déménagement, pas d’impact majeur sur la vie personnelle majeur) elle décide d’attribuer la note de 8 sur 10.
Multiplier pour connaître votre potentiel énergétique
Le calcul de la « mesure du circuit» se fait par une simple multiplication = 10*3*8 , soit 240 sur un potentiel de 1.000 (10*10*10).
En faisant cet exercice, il devient évident que pour réussir ce changement et disposer de tout son potentiel énergétique, ma cliente devra prendre soin de sa batterie cœur ; l’enjeu prioritaire est alors de « réparer » la batterie qui « plombe le système ».
Dans ce cas, nous avons alors pris la décision de travailler ce qui l’avait tant touchée émotionnellement, pour qu’elle en tire les enseignements, identifie les protections à mettre en place et puisse se lancer dans ce nouveau projet avec sa pleine et belle puissance.